Offrir à vos amis ou parents une PART SOCIALE de la Coopérative pour Noël ou pour les étrennes : en voilà une bonne idée-cadeau !
Mais pas que !
Ce cadeau sera pour vos proches un passeport pour l’avenir, un passeport vers la transition pour un monde durable, une planète habitable.
Offrir des parts sociales c’est plus que d’offrir de l’argent, c’est transmettre des valeurs d’engagement et de solidarité.
Offrir des parts sociales, c’est contribuer à développer ensemble la production d’électricité localement à partir de ressources renouvelables : c’est du concret !
Aujourd’hui plus de 250 coopérateurs du territoire de CITRE, coopérative citoyenne d’intérêt collectif, participent à la gouvernance commune pour définir les choix stratégiques de transition énergétique et les opérations d’installations de panneaux solaires sur les bâtiments publics ou groupements d’habitants.
La coopérative CITRE en quelques mots
- Des coopérateurs du territoire : citoyens, collectivités, entreprises, associations
- Une gouvernance transparente et démocratique : 1 personne = 1 voix
- Un Conseil Coopératif élu qui met en œuvre les projets définis
- Des projets évalués selon leur intérêt pour la transition énergétique
- Une démarche cohérente : sobriété, efficacité, énergies renouvelables
- Une gestion maitrisée (expert comptable… )
- Des investissements portés par l’ensemble des Coopérateurs
Financement participatif
En lui offrant une PART SOCIALE (50 €) votre parent(e) ou ami(e) devient COOPÉRATEUR(TRICE).
Il ou elle peut donner du sens à son épargne en ouvrant un COMPTE COURANT D’ASSOCIÉ rémunéré de 0,9 à 3% et participer au financement de nouvelles installations photovoltaïques.
Laisser une réponse