Répondant à l’invitation de Christian Chabalier, deux membres de CITRE ont pris part le 20 Juin à la démarche participative du SCoT pour l’élaboration du projet d’aménagement et de développement du territoire Uzège Pont du Gard.
Ce séminaire très dense a permis de prendre la mesure des éléments cruciaux qui devront être pris en considération et constitueront le socle du projet politique que détermineront nos élus pour la période 2018-2030.
Les questions liées à l’Energie devront prendre toute leur place dans cette réflexion car ce domaine, avec le développement indispensable des énergies renouvelables, fait aujourd’hui partie des enjeux locaux. D’autant qu’un Plan Climat Air Energie Territorial devra être prochainement être mis en oeuvre à notre échelle.
L’aménagement du territoire doit désormais prendre en considération les implantations d’installations photovoltaïques (et d’autres sources d’énergies renouvelables) dans le cadre d’une attention globale à notre environnement.
CITRE affirme la nécessité d’initier une démarche citoyenne de moyen-long terme pour associer l’ensemble des habitants à ces enjeux, leur permettant de se réapproprier la maîtrise de leur consommation énergétique et de la production locale d’Energies Renouvelables.
CITRE Association - 5 impasse des chardonnerets
30700,
Uzès /
CITRE Coopérative - 4 rue Ferdinand Roybet
30700,
Uzès
07 83 50 59 75
Vous êtes ici :
Accueil
/
Actualité association
/
Contribution de CITRE à l’élaboration du SCOT 2030
Laisser une réponse