Rencontre sur site à l’occasion de l’inauguration de la Réserve de Biosphère

Rencontre sur site à l’occasion de l’inauguration de la Réserve de Biosphère

Réserve Biosphère
Denis Méjean, président et Philippe Pourchet, trésorier (sur le droite) présentent les activités de CITRE à Meriem Bouamrane, Responsable du programme l’Homme et la Biosphère à l’UNESCO, Xavier Sticker, ambassadeur français délégué à l’environnement, Didier Babin, président du comité MAB France.

La Réserve de biosphère des gorges du Gardon a été inaugurée le vendredi 10 juin par Christophe Cavard, Président du syndicat mixte des gorges du Gardon en présence de Meriem Bouamrane, Responsable du programme l’Homme et la Biosphère à l’UNESCO et par Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat à la biodiversité.

Vingt six communes s’engagent de ce fait dans la préservation de l’environnement et un développement durable, social et économique, pour ce territoire. Les gorges du Gardon entrent dans le club très fermé des 14 réserves de France et des 669 réserves mondiales.

Cette journée d’inauguration officielle était l’occasion de mobiliser les acteurs publics et la population autour des enjeux de ce Grand Site. Elle a contribué à faire connaître et à valoriser l’action du syndicat mixte qui porte le projet, et des associations qui observent, protègent, nettoient, agissent sur ce territoire. CITRE était conviée à présenter ses objectifs de réappropriation citoyenne des enjeux énergétique et de développement maîtrisé des Energies Renouvelables.

Prochain rendez-vous important fin novembre où le Grand Site de gorges du Gardon recevra l’ensemble des réseaux des réserves de France.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.