Le REZO DES POSSIBLES et le Cinéma Le Capitole invitent à la projection du film d’Emmanuel Cappelin, « Une fois que tu sais » le jeudi 9 mars à 20h30 au Cinéma Le Capitole à Uzès. En soirée, le film sera suivi d’un débat avec Eric de Kermel, journaliste, engagé dans les questions et les effets du changement climatique.
LE FILM
Depuis 2020, on a l’impression que les évènements qui affectent tout ou partie de notre planète se succèdent de façon vertigineuse: COVID, épisodes de canicule, sécheresse et méga-incendies, guerre en Ukraine, à nos portes donc, crise de l’énergie, inflation et montée des prix, maintenant séisme majeur… Tout cela se précipite si vite que les caisses de résonance qui nous alimentent en infos n’ont nulle place pour le recul et la réflexion d’ensemble.
Le Réalisateur : Chef opérateur de Yann Arthus-Bertrand, Emmanuel Cappellin signe un premier film sur l’urgence climatique, « Une fois que tu sais », ou comment vivre au quotidien quand on connaît l’ampleur des dégâts.
LES ORGANISATEURS
La projection est programmée dans le cadre des films proposés chaque deuxième jeudi du mois par le RÉZO DES POSSIBLES, regroupement d’associations de l’Uzège qui militent pour la transition. Cette séance est organisée par CITRE, association et coopérative citoyennes pour la transition et la reconversion énergétique.
LE DÉBAT
La séance de 20h30 sera suivie d’un débat animé par CITRE en présence d’Eric de Kermel.
CITRE vous propose de faire une partie de ce chemin réflexif avec lui, à mi-chemin entre cri d’alarme sur l’urgence écologique et parcours individuel de résilience, pour tenter de nous situer dans notre ici et maintenant et évaluer nos possibilités d’action locale dans une démarche de solidarité entre citoyens appartenant à un même territoire.
Laisser une réponse